Traiter les imperfections naturellement
Le Blog de la Licorne

A la fin des vacances, votre peau accuse peut-être le coup d’une exposition prolongée au soleil. Les boutons refont leur apparition à mesure que votre bronzage disparait… pas de panique, découvrez nos soins vegan et naturels SOS Boutons pour retrouver une peau nette, faire disparaître ces indésirables et garder le sourire !

Pourquoi mes boutons reviennent à la rentrée ?

On vous en parlait déjà par ici ! Lors de l’exposition au soleil et donc aux UV, la peau s’épaissit pour se protéger et au passage, elle accumule sébum et autres cellules mortes. Résultat : la peau s’enflamme et produit plus de sébum.

Passés les beaux jours, la peau retrouve son épaisseur normale et là… et bien les boutons, microkystes refont leur apparition. En prime vous brillez (ça a parfois du bon mais là…).

Un nettoyage ir-ré-pro-chable

 

On reprend les bonnes habitudes une routine beauté adaptée : démaquillage ET nettoyage. Utilisez un démaquillant vegan doux pour piéger les imperfections et l’excès de sébum.

Mention spéciale pour l’huile démaquillante : c’est la solution pour assainir la peau et réguler la production de sébum. En effet, sa composition étant proche du sébum, elle incite notre peau à en produire moins. Il fallait y penser !

Après le démaquillage, place au nettoyage avec un gel nettoyant ou une eau florale. Pour rendre ce moment encore plus agréable, utilisez une éponge konjac adaptée à votre type de peau.

L’exfoliation, une étape à ne pas négliger !

Exfoliation OUI mais exfoliation en douceur. Les peaux à imperfections ont tendance à accumuler des cellules mortes, terrain propice aux bactéries et qui ralentissent la régénération cellulaire.

Les exfoliants à base d’Acides de fruits grignoteront ainsi les cellules mortes sans agresser, et appelleront de nouvelles cellules à se créer pour une cicatrisation plus rapide.

Hydratation poids plume !

Évitez les crèmes trop riches qui peuvent obstruer les pores de la peau. En revanche, vous pouvez utiliser une huile de noisette ou de jojoba spécialement conçues pour les peaux grasses.

Plutôt crème ?

La lotion hydratante Eco By Sonya possède une texture ultra légère qui, en plus, prend soin de votre peau enflammée…

SOS Camouflage

Nul n’est à l’abri de quelques boutons récalcitrants… Les soins SOS vous aident à les faire disparaitre facilement.

Le roll-on Guayapi au Crajiru aide à éliminer les imperfections grâce à son action astringente et protectrice.

 

Fan des huiles essentielles ?

L’HE de tea-tree est particulièrement efficace contre les boutons.

 

Pour camoufler vos petites imperfections, vous pouvez utiliser un correcteur vegan de manière localisée ! En stick ou minéral, vert pour estomper les rougeurs ou à la couleur de votre teint pour un effet camouflage réussi.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués (*) sont obligatoires *