DIY Naturel & Vegan : Recette du beurre exfoliant au sel d'Epsom
Le Blog de la Licorne

En ce début d'automne, les températures ont vite commencé à baisser ! Pour éviter de se retrouver avec la peau sèche cet hiver, on adopte tout de suite les bons gestes : un soin exfoliant doux et une crème nourrissante !

Finie la peau de croco !

Aujourd'hui, nous vous partageons une recette naturelle et Vegan à réaliser chez vous pour préparer votre soin exfoliant avec du Sel d'Epsom, un minéral aux vertus naturelles exceptionnelles.

Pour ce DIY, nous avons sélectionné le Sel d'Epsom, riche en magnésium, qui est réputé pour stimuler la circulation sanguine, et réduire les inflammations : entorses, contusions, douleurs musculaires. Il stimule la circulation sanguine, aide à libérer des tensions et à éliminer les toxines accumulés par votre organisme.

Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

Vous avez tout ce qu'il vous fait pour réaliser environ 100mL de beurre exfoliant pour le corps au sel d’Epsom. C'est parti pour la préparation !

Préparation en 5 étapes :

1. Faites fondre au bain-marie à feu doux le beurre de karité puis retirez du feu.

2. Ajouter l’huile d’argan et mélanger.

3. Laissez refroidir jusqu’à que la préparation commence à se figer sur les bords du bol (pas plus !).

4. Ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien après chaque ajout.

5. Coulez votre préparation dans le pot (si elle n’est plus assez liquide, faites la chauffer légèrement au bain marie à feu très doux pour ne pas dégrader l’huile essentielle) puis laissez refroidir à température ambiante.

Utilisation :

Appliquez par massage circulaire sur le corps.

Pour profiter de tous les bienfaits du sel d’Epsom, nous vous conseillons d'utiliser votre soin exfoliant fait-maison au moment du bain car le magnésium et le sulfate qu'il contient sont immédiatement absorbés par la peau lorsqu’ils sont mélangés à l’eau.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués (*) sont obligatoires *