DIY : sérum pour cheveux naturel et Vegan anti-pointes sèches.
Le Blog de la Licorne

Ahhh l'été ! Le soleil, le sable fin, le sel marin, les activités-piscine... De purs moments de bonheur ! Oui, mais à la rentrée, le look "salty hair" des vacances peut vite laisser place à l'indésirable effet paille tant redouté et on peut vite se résigner à couper les longueurs abîmées.

STOP ! Reposez illico les ciseaux car rien n'est encore perdu !

Si vous voulez donner une seconde chance à vos pointes et leur redonner douceur et nutrition au naturel, optez pour un soin riche, rapide et facile à réaliser à la maison.

D'ailleurs, Manon, notre spécialiste en cosmétique (à la chevelure de rêve 🧜‍♀️) vous propose sa recette 100% naturelle pour lutter efficacement contre les pointes sèches.

Ingrédients :

Pour le choix des ingrédients, nous avons opté pour les produits des marques WAAM et Avril qui ont toute notre confiance (testés et validés par toute l'équipe 😊).

Préparation :

Super facile ! Une seule étape est nécessaire à la préparation du sérum : mélanger les 4 huiles à même le flacon, remuez bien et c’est terminé !

Utilisation :

Versez quelques gouttes de sérum dans votre main puis répartissez sur vos pointes lors du coiffage.

Pour des cheveux en bonne santé, optez pour une coupe d'entretien et des soins naturels réguliers.

Couper ses cheveux régulièrement est un moyen simple et efficace de limiter l'apparition des fourches, qui fragilisent la fibre capillaire et ternissent la couleur de la chevelure. En associant une légère coupe d'entretien (tous les 3-4 mois) à des soins naturels sur-mesure, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour arborez une chevelure brillante et en pleine santé.

 

Zoom sur les ingrédients :

✨ L'huile de Jojoba nourrit et renforce les cheveux et leur offre brillance et souplesse.

✨ L'huile de Karité Oléique hydrate et protège les cheveux assoiffés et elle restructure la fibre capillaire

✨ L'huile d'Argan est très efficace pour nourrir et fortifier les cheveux. C'est d'ailleurs un must have si l'on souhaite obtenir une chevelure brillante et soyeuse.

✨ L'huile essentielle d'Ylang Ylang apporte de l'éclat aux cheveux ternes. 

⚠️  Cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués (*) sont obligatoires *