9 Règles pour une soirée canapé pas comme les autres
Le Blog de la Licorne

L'air est plus frais, les arbres se parent de camaïeux de rouge ... l'automne est là ! 

Il est temps de ressortir les cardigans, les petits plaids doux et de lâcher prise.

Un changement de saison n'est jamais anodin. Avec les différences de température et de luminosité, on peut se sentir éparpillé·e. 

Mais, maintenant que le tourbillon de la rentrée est derrière nous et qu'on commence à retrouver nos repères, nous vous invitons à vous poser le temps d'une soirée cocooning pour vous recentrer sur vous et vous ressourcer !

Découvrez nos 9 règles imparables pour une soirée cocooning vraiment réussie !

Passons, donc, aux choses sérieuses 🤓 !

Règle N°1 

Faites de la place dans votre esprit et dans votre agenda pour une pause. Assurez-vous de n'être dérangé·e par personne, sous aucun prétexte. Cela vaut aussi pour le chat... d'ailleurs surtout pour le chat !

Règle N°2

Déconnectez-vous ! Eteignez vos téléphones, cela vous évitera de succomber à la tentation de lire vos mails ou de recevoir les notifications de votre appli banque.

Règle N°3

Créez une atmosphère propice à la détente, en multipliant les bougies, les senteurs, les lumières tamisées : apaisement et relaxation garantis !

Règle N°4

De la musique ! Peu importe le genre, du moment qu'elle vous transporte. 

Règle N°5

Enfilez votre tenue la plus confortable, quelle que soit votre interprétation du confort : pyjama pilou, en soie, tout nu.e 🍃 ... 

Règle N°6

Le cocooning passe aussi par la douceur en bouche : faites-vous plaisir avec des petits gâteaux maison et des boissons chaudes réconfortantes. On ne se prive pas !

Règle N°7 

Prenez soin de vous : un bain moussant relaxant, un masque visage ... On ouvre nos tiroirs et on utilise tous nos petits écrins qui ne trouvent pas de créneau dans notre quotidien. 

Règle N°8

Cassez votre routine en faisant ce que vous remettiez à plus tard, et on ne parle pas des corvées. Que ce soit le film sur votre liste Netflix ou le livre qui prend la poussière sur votre table de chevet depuis des lustres, c'est le moment ou jamais !

Règle N°9

Les règles sont faites pour être transgressées. C'est votre soirée, soyez à l'écoute de vos besoins, de votre rythme et de votre corps. 

Vous l'aurez compris, il n'y a pas une seule et unique définition d'une soirée cocooning réussie. L'essentiel est de prendre soin de vous, de faire quelque chose que vous aimez - ou de ne rien faire ! - et d'en ressortir ressourcé·e, apaisé·e, détendu·e !

Voici, en tout cas, notre petite sélection cocooning, pour vous donner encore plus envie ☕🧣 

 

Quelle est votre définition d'une soirée cocooning parfaite ? Avez-vous des règles, conseils, astuces à partager avec nous ?

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués (*) sont obligatoires *